bijoux express noel

Poinçons or des bijoux - Tous savoir sur nos poinçons or

Poinçon or, la garantie et la qualité

poinçon or

Tous les bijoux en or comportent au minimum deux poinçons.

Pour l'or 375/1000 et 750/1000 titrages les plus vendu sur notre bijouterie vous trouverez sur vos bijoux les poinçons ci-dessous.

poinçons de bijoux en or

 

Le poinçon pour l'or 750/1000 (18 carats)

Pour l'or 18 carats le poinçon est un tête d'aigle qui certifie un minimum de 750/1000 d'or fin dans votre bijou en or il est apposé pour indiquer que le bijou est contrôlé et qu'il peut être vendu en France. De nos jour il est aussi apposé dans un grand nombre de bijoux le poinçon de titre en chiffres avec l'indication 750.

Le poinçon pour l'or 375/1000 (9 carats)

Pour l'or 9 carats le poinçon est un trèfle à 3 feuilles qui certifie un minimum de 375/1000 d'or fin dans vos bijoux, ce poinçon est une garantie du titre, il peut aussi comporter un poiçon 375 en chiffre pour une lecture plus simple.

Poinçons fabriquant et importateur

Le poinçon du fabricant, et en général composé de 2 initiales et d'un motif placés dans un losange, il permet d'identifier par qui le bijou est fabriqué en garantie la traçabilité.

Le poinçon éventuel de l'importateur, et pratiquement semblable au poinçon du fabricant, mais dans une forme ovale, il donne l'information de celui qui à introduit le bijou sur le territoire français.

Le risque à acheter des bijoux hors de France

Souvent des offres très attractives sont proposées au consommateurs il faut vous poser les bonnes questions sur la qualité des articles en questions, car si le prix est vraiment trop bas ou que la désignation est mal traduite ça peut cacher une non conformité de votre achat. Les règles de qualité et de garantie des métaux précieux "ou non précieux" ne sont pas les même partout. Il faut aussi voir certaines de ces offres avec une très grande méfiance car si en Europe par exemple le nickel est interdit dans la production des bijoux ce n'est pas le cas dans les pays à bas prix, et là c'est avec votre santé que vous jouez.

Si vous n'avez pas la certitude de ce que vous achetez et bien la réponse est très simple n'achetez pas et reportez vos intentions d'achats sur une bijouterie française en ligne ou une boutique physique de ville, la réglementation vous y protège au mieux. Dans tous les cas si vous prenez le risque d'acheter de telles bijoux sans garantie, NE LES OFFREZ PAS ! car pas de cadeau reste préférable à un cadeau empoisonné !!!

nous contacter

 

livraison express bijouterie

 

Nouveautés

Toutes les nouveautés